Salle intimiste mais correcte pour y voir, entre autre, des spectacles. Nous y sommes allés le 25 pour le spectacle de Booder, c'était top. Bien installé sur les sièges, bon acoustique. Gros point noir : pas du tout climatisé, c'était intenable. Même l'artiste en a souffert, quel dommage. Toilettes disponibles dans le hall du centre. Grand parking extérieur.
Excellent documentaire sur le peintre Hooper
On peut cependant regretter la pingrerie de la société réalisatrice de ne pas doubler les commentaires en français et de laisser des sous titres dont la lecture empêche d'apprécier les images.
Architecture contemporaine mais agréable, avec beaucoup de verdure et une ossature bois qui s'intègre assez bien au paysage de campagne environnante.
Les salles sont grandes avec une bonne acoustique.
Présence de salles de conférences, de musique, d'un gymnase.
De nombreuses places pour se garer.
Peut-être pas très bien indiqué si on a pas de GPS ...
Face au Louvre les bâtiments du collège des 4 continents avec sa magnifique coupole, édifié par Le Vau au 17• siècle pour le cardinal Mazarin regardent la Seine. L’Institut de France y fut créé fin 18• siècle. On y trouve les cinq Académies (dont la fameuse Académie Française et l’Académie des Sciences) et la somptueuse bibliothèque Mazarine, la plus ancienne publique de France. Ornée de meubles et d’objets d’art, jalonnée de bustes antiques et classique, elle perpétue le décor unique d’une grande bibliothèque du 17• siècle.